Cinéma et turbulences politiques en Amérique latine

Cinéma et turbulences politiques
en Amérique latine

Jimena Paz OBREGÓN ITURRA et Adela PINEDA FRANCO (dir.)
Presses Universitaires de Rennes, 2012, 324p.
ISBN : 978-2-7535-2071-4

 2012_PUR_couverture_Cinema_turbulences_A-LCet ouvrage envisage tout autant le cinéma du pouvoir que le pouvoir du cinéma, mettant l’un et l’autre en perspective. Il décèle comment le cinéma assume et intègre les bouleversements sociopolitiques de l’Amérique latine ou bien, comment il les détourne ou les tient à distance. Au sein et au-delà des historiographies nationales, il établit un dialogue et des liens conceptuels entre ses auteurs, originaires de plusieurs pays et institutions, de France et des Amériques.

En ligne sur le site des PUR :
Introduction
Table des matières
Liste des auteurs

Auteur(s) :
Jimena Paz OBREGÓN ITURRA est maître de conférences en études latino-américaines à l’Institut d’études politiques -SciencesPo- Rennes, elle mène ses recherches à l’université Rennes 2 : ERIMIT (EA 4327) et CERHIO (UMR CNRS 6258).
Adela PINEDA FRANCO est enseignante en littérature et cinéma aux États-Unis, à l’université de Boston, elle conduit ses recherches entre le Mexique et les États-Unis.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chacal (11 novembre 2012). Cinéma et turbulences politiques en Amérique latine. Les carnets du CHACAL. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmmi